Microsoft se moque de l'iPad dans un spot pub

Dans une nouvelle publicité, Microsoft tente d’égratigner Apple et son iPad en comparant les fonctionnalités de la tablette avec celles sous Windows 8, ainsi que leur prix…

© DR

Après s’est récemment moqué des utilisateurs d’iPhone et de smartphones sous Android dans une publicité plutôt décalée, Microsoft remet aujourd’hui le couvert en proposant une nouvelle pub qui cible cette fois-ci Apple et son iPad. Pour la firme de Redmond, le message à faire passer est clair, la tablette d’Apple n’est pas aussi flexible en terme d’utilisation qu’une tablette sous Windows 8. Et le géant du logiciel de tenter de le démontrer en quelques exemples, sous le slogan “Parler moins, en faire plus”, avec notamment la fonctionnalité Siri qui ne répond pas toujours aux souhaits de l’utilisateur, tandis qu’une tablette sous Windows 8 se montre soit disant plus efficace à ce niveau. L’occasion pour Microsoft de mettre en avant également l’interface de Windows 8 avec ses tuiles interactives offrant un bon nombre de possibilités, mais aussi le fait qu’une tablette sous le nouvel OS de Microsoft permet d’exploiter véritablement le multi-tâches comme discuter sur Skype et regarder un film en même temps, ce qui n’est effectivement pas possible de réaliser avec la tablette d’Apple. Hormis, les fonctionnalités, Microsoft pointe également du doigt le fait qu’une tablette sous son OS peut être trouvée à prix inférieur par rapport à un iPad. Mais cette dernière a toutefois éviter de comparer le prix de l’une de ces tablettes à l’iPad 2 ou l’iPad mini qui peut être trouvés à un prix bien inférieur…

On en discute sur le forum.

Le nouveau spot publicitaire de Microsoft :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.