Le géant du logiciel annonce l’arrivée de nouvelles applications mobiles (iOS et Android) permettant d’accéder à sa plateforme d’écoute de musique en ligne.
© DR
Jusqu’à présent seuls les utilisateurs de smartphone sous Windows Phone 8 pouvait accéder au service XBox Music depuis une application mobile. Mais à l’approche du premier anniversaire de sa plateforme d’écoute de musique en ligne, Microsoft a tenu à la rendre encore plus accessible. Et pour y arriver, le géant qui a récemment annoncé l’acquisition de la division mobile de Nokia a annoncé la mise à disposition de deux nouvelles applications mobiles (iOS et Android) permettant d’accéder à ce service d’écoute en streaming sur Internet, concurrençant Deezer ou Spotify.
Capture d'écran de l'application Xbox musique © DR
L’application Xbox Music sur iOS et Android vous permet donc d’écouter toute la musique que vous aimez à travers un catalogue pas mons de trente millions de morceaux. Elle vous permet également d’ajouter des morceaux, des albums et des sélections à votre collection Xbox Music et les écouter à partir d’autres appareils. Elle propose en outre supports visuels pour vos recherches, vos affichages et l’écoute de musique.
La firme de Redmond a également indiqué qu’il lancera, au cours des prochains mois, un service de stations de radio, à écouter en mode streaming.
Mais pour profiter de l’accès à XBox Music depuis une application mobile , il faut toutefois souscrire à un abonnement XBox Music Pass qui coûte 9,99 euros/mois ou à 99,99 euros l’an.
Téléchargez l’application XBox Music pour iOS sur l’App Store (gratuit – sur abonnement – universelle).
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.