
Une source proche d’Apple a envoyé à nos confrères de chez Boy Genius Report une partie intéressante du code d’iOS 4 puisqu’il y est fait mention d’un nouveau produit Apple.
Selon les rumeurs qui circulent actuellement, il pourrait s’agir de l’iPhone CDMA (dont nous vous avons déjà relaté quelques rumeurs à son sujet ici : L’iPhone “CDMA” plus évolué que l’iPhone 4 ?) à destination de l’opérateur américain Verizon ou encore de l’iPad de deuxième génération.
Cette portion de code permet au nouveau périphérique pommé d’être activé automatiquement, ce qui ne nécessite pas iTunes pour l’activation. Les partenaires et opérateurs peuvent donc utiliser ce nouveau périphérique, en avant-première, sans avoir besoin de recourir à une activation via iTunes pour effectuer leurs tests.
Ce genre de portion de code apparaît depuis quelques années dans les versions d’iOS lorsqu’un nouveau produit Apple (iPhone, iPod Touch, iPad) est en test. Cette portion de code est ensuite retirée d’iOS lorsque le nouveau produit en question est disponible à la vente.
La numérotation du prochain iPhone CDMA ou de l’iPad de deuxième génération serait N92AP (John Gruber annonçait déjà que la numérotation de l’iPhone CDMA serait N92 (cfr : “iPhone CDMA : production imminente“)). L’iPod Touch de troisième génération (dont la sortie pourrait se faire vers la fin du mois de septembre, à l’occasion d’un Special Event consacré à l’iPod et à iTunes) possèderait la numérotation N81AP.
On en discute sur le forum.
[ BGR ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.