L’iPad, une invention de Stanley Kubrick selon Samsung

Il n’est nullement besoin de vous rappeler l’histoire du célèbre film de Stanley Kubrick : “2001, l’Odyssée de l’espace”. Néanmoins, une séquence du film nous intéresse puisque nous y voyons ce qui ressemble à un iPad lorsque deux astronautes mangent en regardant un programme télé.

Sorti en 1968, ce film de Stanley Kubrick pourrait bien servir la cause de Samsung face au procès dont ils doivent faire face pour violation de brevets pour leur tablette Galaxy Tab. En effet, selon Samsung, Apple n’aurait donc pas été la première société à avoir inventé l’iPad mais bien Stanley Kubrick dans son film “2001, l’Odyssée de l’espace” !

Selon eux, la tablette présentée dans le film correspond bien au brevet D’889, celui-là même qui oppose Samsung et Apple. Soit de forme rectangulaire, munie d’un écran prenant la quasi-totalité de la surface, une surface frontale majoritairement plate, des coins étroits, une surface arrière plane et une faible épaisseur.

Voilà un argument de défense assez osé et il est intéressant de voir si cela leur servira réellement puisqu’on retrouve de très nombreuses tablettes dans les films et séries de sciences-fictions (notamment Star Trek).

La prochaine audience du procès entre Samsung et Apple aura lieu ce 29 août.

On en discute sur le forum.

[ TNW ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.