
Commercialisé depuis avril, l’iPad s’adopterait encore plus rapidement que le lecteur DVD “à ses débuts”, si l’on en croît le dernier rapport de Colin McGranahan, analyste chez Bernstein Research.
Il est vrai que les chiffres de ventes de la célèbre tablette d’Apple – dans sa première version – ont de quoi faire tourner la tête. Au mois de juin, le cap des 3 millions exemplaires avait déjà été franchi et selon M. McGranahan, les chiffres de ventes pourraient atteindre 4,5 millions d’ici la fin de l’année.
“Il s’agit du produit électronique (hors téléphone, ndlr) qui a été le plus rapidement adopté par les consommateurs”, indique M. McGranahan. “Si l’on divise les catégories de produits électroniques, l’iPad pourrait rapidement prendre la troisième place (derrière les téléviseurs et les smartphones) en terme de valeur avec 9 milliards de dollars générés”, conclu-t-il.
Vu l’optimisme des analystes au sujet des ventes des produits de la firme de Cupertino, l’on pourrait penser que l’action d’Apple n’a pas fini son ascension.
On en discute sur le forum.
[ CNBC | Crédit photo: EPA]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.