De nouvelles informations relayées par un site asiatique prétendent qu’Apple vendrait davantage l’iPad mini que l’iPad classique. La nouvelle tablette au format réduit d’Apple serait-elle en train de cannibaliser l’iPad doté d’un écran de 9,7″?
© AFP
L’iPad mini serait-il en train d’emboiter le pas sur l’iPad classique? C’est ce que prétend en tous cas Digitimes qui affirme avoir appris auprès de ses sources industrielles que LG n’aurait fourni à Apple que 600.000 dalles de 9,7″ en janvier, contre… 6 millions pour décembre. Autrement dit, la demande d’iPad avec écran Retina serait largement en baisse. Évidemment, les ventes d’iPad ne devraient pas faiblir pour autant puisque c’est bien l’iPad mini qui semble avoir pris le relais. Depuis début janvier, LG livre entre 3,5 et 4 millions millions de dalles par mois pour équiper l’iPad mini.
Selon le cabinet WistView, le géant américain devrait vendre 65 % d’iPad mini et seulement 35 % d’iPad avec écran Retina durant le premier trimestre 2013. Et il ne faudra pas s’attendre à un détail de ces ventes dans les prochains résultats financiers d’Apple, mais cela devrait se voir dans le taux de marge brute qui devrait lui être à la baisse.
Selon toujours la même source, LG s’attend à relancer la production de dalles 9,7 pouces dans le courant du deuxième trimestre pour la sortie de l’iPad de cinquième génération prévue pour le troisième trimestre, probablement dans le courant du mois de septembre.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.