Selon le blog AllThings Digital, Apple dévoilera au public l’iPad mini le 23 octobre. Les cartons d’invitations devraient être envoyés à la presse la semaine prochaine.
© DR
Alors que les invitations pour l’évènement d’Apple consacré à l’iPad mini étaient attendues pour cette semaine, ce serait finalement la semaine prochaine que ces dernières s’apprêtent à être envoyées. C’est du moins ce que prétend le blog AllThings Digital qui se targue de préciser que “l’évènement qui sera réservé à la présentation de la tablette au format réduit d’Apple serait dévoilée le mardi 23 octobre”. Selon toujours la même source, c’est dans un cadre “plus modeste” qu’Apple présentera sa nouvelle tablette. L’événement devrait avoir ainsi lieu au Town Hall Auditorium, en lieu et place du Yerba Buena Center de San Francisco qui est habituellement choisi pour dévoiler des produits importants tels que les nouvelle version d’OS X, les nouveaux MacBook Air ou encore les nouveaux modèles d’iPhone.
Par ailleurs, Walt Mossberg du Wall Street Journal estime que la date du 23 octobre n’aurait pas été choisie tout à fait par hasard. Il explique que cette date pourrait parasiter le lancement de Windows 8, et plus particulièrement celui de la tablette Surface de Microsoft, qui aura lieu trois jours plus tard, soit le 26 octobre.
Pour rappel, la même source a indiqué récemment qu’Apple aurait commandé rien moins que 10 millions d’exemplaires de l’iPad mini qui pourrait toutefois se nommer différemment. À titre de comparaison, les commandes passées par Apple représenterait le double des commandes de Kindle Fire, effectuée par Amazon, durant le même trimestre
De multiples sources ont indiqué que cette future tablette devrait être dotée d’un écran de 7,85″ mais qui afficherait la résolution de l’iPad 2, soit 1.024 x 768, et non celle de l’écran Retina du nouvel iPad.
Il reste maintenant à savoir quel sera le prix de cet iPad mini. Certains rumeurs insistantes évoquent le prix de 299$, voir 350$. Un prix qui pourrait faire réfléchir à deux fois les personnes qui s’intéressent à se procurer l’iPod touch vendu approximativement au même prix.
Selon Philip Elmer-Dewitt, Apple pourrait déjà commercialiser son nouvel iPad mini la semaine succédant son annonce. Du moins, on imagine qu’Apple pourrait d’ores-et-déjà le proposer en pré-commande à cette date, pour des premières livraisons prévues début novembre.
En juillet, Google a lancé le Nexus 7, doté d’un écran 7 pouces (18 cm) et vendu 199 dollars. Amazon a lancé le mois dernier la dernière version de son Kindle Fire avec un prix de 159 dollars pour la version entrée de gamme. Le nouvel iPad d’Apple, lancé en mars, est commercialisé à partir de 499 dollars.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.