
Il n’était pas facile de mettre la main sur un iPad lors de son lancement, le 3 avril dernier, aux États-Unis. Si vous comptiez le commander en ligne (sur l’Apple Store), un délai d’attente d’expédition était situé entre 7 et 10 jours ouvrables. Deux mois plus tard, ce délai s’était raccourci entre 3 et 5 jours ouvrables pour passer, par la suite, jusqu’à ce vendredi à un délai raisonnable de 1 à 3 jours d’attentes. Force est de constater que depuis ce samedi ce délai est à présent passé à 24 heures pour l’expédition de la célèbre tablette (valable également pour l’Apple Store belge).
Nous apprenons dans un même temps que les stocks sont également présents dans les différentes enseignes du pays de type Apple Premium Resellers.
Cette disponibilité de stock avec délai d’expédition à J+1 pose tout de même quelques interrogations.
Apple, vu la forte demande de son produit, aurait-elle fait le nécessaire auprès des fabricants pour que l’offre rattrape confortablement la demande ? Ou l’intérêt pour la première génération de l’iPad serait-il retombé soudainement ?
Les rumeurs de ces dernières semaines annonçant une nouvelle version de l’iPad pour la fin de cette année (voir ici et là) auraient-elles contribué à cette disponibilité soudaine de stocks ?
Pour rappel, la firme de Cupertino avait annoncé fin juin avoir franchi le cap des trois millions d’iPad vendus.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.