Les ventes d’iPad devraient continuer de chuter

Digitimes livre ses estimations pour le premier trimestre 2016 des ventes d’iPad, 9,8 millions d’unités auraient trouvé preneur. Une baisse de 20% par rapport au même trimestre 2015.

© DR
© DR

Les ventes d’iPad se portent mal, et c’est le marché des tablettes qui est globalement touché. Le format semble ne plus intéresser le grand public après avoir connu des débuts tout en fanfare. Digitimes estime d’ailleurs que 9.8 millions d’iPad trouveront preneur au premier trimestre 2016. Une performance franchement faiblarde, qui signe un recul des ventes de 20% par rapport au même trimestre de l’année dernière.

La baisse serait peut-être également liée à l’attente du nouveau modèle, attendu pour le mois de mars. Mais l’introduction de l’iPad Pro en novembre dernier aurait déjà dû donner un coup de fouet au secteur, ce qui n’a pas été le cas. Cependant, Apple peut toujours se consoler avec sa place de leader sur le marché. Ses parts de marché s’élèvent à 21%, tandis que Samsung pointe à 14% Microsoft fait pâle figure derrière, malgré les bonnes performances de sa Surface Pro, avec seulement 2,6% du gâteau.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.