Depuis de très nombreux mois, les netbooks, ces ordinateurs à très faibles coûts, permettant de surfer sur internet et de faire de la bureautique, ont pris une part largement importante dans les ventes d’ordinateurs portables.
Apple avait toujours refusé d’entrer sur ce marché des netbooks, préférant développer sa propre solution de son côté : l’iPad.

Le magazine Fortune rapporte une note de Katy Huberty pour le Morgan Stanley selon laquelle les ventes de netbooks ont très fortement ralenti depuis janvier 2010. Et la principale cause de ce ralentissement serait à incomber à l’iPad d’Apple qui, depuis son annonce fin janvier, a suscité beaucoup d’intérêts de la part des médias et des consommateurs.
Katy Huberty présente également un graphique d’intention d’achat pour le mois de mars 2010. 44% des consommateurs interrogés avaient dans l’intention d’acheter un iPad plutôt que de se tourner vers un ordinateur portable ou un netbook.

A noter que 41% des personnes prêtent à acheter un iPad préfère la tablette pommée à l’iPod Touch. Voilà une bonne nouvelle pour Apple qui pourrait revoir un peu son fusil d’épaule.
On en discute sur le forum.
[ Fortune ]
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