
Comme nous le signalions dans l’article “L’iPad utilisé dans le cockpit des avions”, Alaska Airlines est bien la première compagnie civile à adopter l’iPad comme carnet de bord pour ses avions. Dans les faits, ils ont été devancés par les pilotes marines américains basés en Afghanistan, qui ont, depuis novembre 2010, remplacés le papier par la tablette d’Apple.
Il ne s’agit pas d’une initiative du Haut Commandement de l’armée (comme on pourrait le penser au premier abord) la décision a, en fait, été prise par les pilotes eux mêmes. Le premier à avoir franchi le pas est un pilote d’hélicoptère Cobra (voir photo ci-dessus), entraînant ses collègues basés dans le même pays à en faire autant. Finalement tous les escadrons de l’armée ont suivi, succombants aussi aux charmes de la tablette d’Apple. Les cartes en papier ont dés lors été remplacées par leurs correspondants en format numérique.
L’efficacité étant au rendez vous, l’armée US dans son ensemble devrait être à terme équipé d’iPad, qui sera par conséquent incorporé à la formation de base des militaires.
Réagissez sur le forum.
[ Source : AppAdvice ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.