Les hackers profitent du succès de l'iPad?

virus-pc

La société roumaine spécialisée en sécurité informatique, BitDefender, vient de faire savoir que des hackers profiteraient du succès de l’iPad pour tenter de s’introduire dans l’ordinateur de leurs propriétaires.

Leur modus operandi consisterait à envoyer des milliers de courriers électronique, notamment aux États-Unis, en espérant se mettre en relation avec un propriétaire d’iPad. Le courrier électronique, servant d’appât, inviterait l’utilisateur à télécharger une dernière mise à jour destinée à l’iPad. Une fois le fichier (Cheval de Troie) téléchargé et installé, qui ne serait donc en rien en rapport avec l’iPad, les hackers pourraient, à partir de ce moment, prendre le contrôle de l’ordinateur infecté.

« Avec plus de 600.000 iPads vendus depuis le lancement de la tablette, on comprend facilement pourquoi les créateurs de virus » indique sur son site BitDefender.

Soit dit en passant, on comprend aussi le message subliminale de la société roumaine qui nous invite à télécharger son logiciel de sécurité!

On en discute sur le forum.

[ AFP via Le Soir ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.