Au Royaume-Uni, eBay a enregistré une forte augmentation des ventes d’iPad de seconde main le lendemain de Noël. Etrangement, ceux qui se sont vu offrir une tablette Android ne se sont pas précipités sur la plate-forme de seconde main.
© AFP
Si nombreux sont ceux à avoir eu la chance de recevoir une tablette ce Noël, force est de constater que les petits veinards qui ont reçu un iPad ne sont visiblement pas aussi satisfaits qu’on aurait pu l’imaginer… Selon la branche britannique d’eBay, la vente de deuxième main d’iPad a explosé au lendemain de Noël. En un jour, eBay dénombrait 1.000 nouveaux iPad en vente sur sa plate-forme, contre seulement 200 tablettes Android…
Si l’on évitera de tirer des conclusions trop hâtives sur ces chiffres, plusieurs pistes se dégagent. Soit les ventes d’iPad ont été largement supérieures à celles de tablettes Android, et cela se reflète dans la revente sur Internet, soit les consommateurs actuels ne saisissent pas l’intérêt de disposer d’un iPad et préfèrent le revendre sur Internet. L’un dans l’autre, difficile de comprendre la démarche, puisqu’Apple propose un remboursement intégral à quiconque rapporte sa tablette en magasin d’ici le 7 janvier…
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.