Les aimants de l’iPad bientôt plus intelligents ?

Apple a récemment déposé une série de brevets concernant les aimants de l’iPad. Ceux-ci pourraient bientôt interagir avec le support sur lequel l’iPad est fixé. Explications …

© DR
© DR

Les aimants de l’iPad servent aujourd’hui à maintenir la Smart Cover en place, c’est à peu près tout. Mais cela pourrait bien changer dans le futur. En effet, Apple a déposé un brevet mettant en scène un iPad équipé d’aimants “intelligents”, comme le site AppleInsider l’a découvert en fouillant dans les dépôts de brevets. Une fois aimantée sur un support, la tablette recevrait des données indiquant le type de support.

© DR
© DR

 

Apple présente par exemple un iPad posé sur un pupitre qui se transforme en partition de musique, sur le tableau de bord d’une voiture, un tapis de course, un trépied, ou même à un autre iPad, pour former une sorte de livre numérique. Les images sont plutôt enthousiasmantes, le nombre d’applications possible est quasiment infini. D’une autre part, Apple pourrait également se servir du nouveau connecteur, inauguré avec l’iPad Pro, pour le transfert de données. On a rarement vu Apple limiter une technologie à un seul appareil.

Le nouveau connecteur de l'iPad Pro. © DR
Le nouveau connecteur de l’iPad Pro. © DR

Les ventes d’iPad sont en bernes depuis quelques mois, avec une chute des ventes assez importantes. Apple se doit donc de trouver un moyen de stimuler l’intérêt du consommateur autour de son produit. Et ce genre d’application pourrait justement être attirante. Reste à voir maintenant si cela finira par débarquer sur nos tablettes, ou non.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.