L'éditeur de "Paf le chien" lève 2 millions d'euros

La société de développement d’applications mobiles annonce sa levée de fonds pour un montant de 2 millions d’euros. Elle compte se développer à l’international et lancer de nouveaux jeux.

Charles Christory, fondateur et CEO d'Adictiv © DR

Après avoir lancé notamment son jeu Paf le Chien qui a réalisé un véritable carton, Adictiz continue à surfer sur la vague du succès. En effet, cette dernière a annoncé ce mardi qu’elle a réussi à faire lever un montant de 2 millions d’euros auprès d’Omnes Capital. Les actionnaires de la startup dont le siège est situé à Lille restent cependant majoritaires. Cette levée de fonds lui permettra également de poursuivre son développement notamment à l’international via des investissements marketing mais également à travers la commercialisation de licences sur ses marques et de produits dérivés.

Adictiz revendique pas moins de 2,5 millions de joueurs mensuels sur ses trois principaux titres (Paf le Chien, Animal Story et Il est con ce pigeon) mais cette dernière envisage désormais d’élargir son catalogue.

À noter que pour le développement d’applications destinées à la plateforme d’Apple, Adictiz a fait appel aux services de l’entreprise montoise Fishing Cactus.

Au-delà de de son activité de développeur de jeux, Adictiz propose des prestations de développement de jeux en ligne et mobile pour les annonceurs via Adictiz Studio.

Cette société a récemment certifiée “Preferred Marketing developer” par Facebook. L’an dernier, elle a généré 1,2 million d’euros de revenus pour un résultat net de près de 160.000 euros.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.