L’écran du nouvel iPad pas si “résolutionnaire” que ça ?

Plusieurs clients de la marque à la pomme ont été interrogé à propos de la qualité de l’écran Retina du nouvel iPad. La moitié des personnes interrogées n’ont pas constaté de différence par rapport à l’écran de l’iPad 2, à première vue.

Excellente initiative du site The Next Web qui s’est amusé à sonder quelques personnes à propos de l’écran Retina du nouvel iPad. L’enquête s’est déroulée devant les portes d’un Apple Store aux États-Unis et les personnes interrogées étaient conviées à mesurer la différence entre l’écran de l’iPad 2 et celui du nouvel iPad. Au final, la moitié des personnes, qui se sont prêtées à ce petit test, se sont montrées confuses et ont avoué qu’elles ne voyaient pas, à première vue, de différence entre les deux écrans. La seconde moitié, elle, a indiqué qu’il y avait effectivement une légère différence qui concerne notamment le confort de lecture et la qualité de certaines icônes d’applications. Alors qu’Apple a présenté l’écran Retina comme étant “l’argument phare” de sa nouvelle tablette, il semblerait que l’intégration de cette nouvelle spécification n’ait finalement rien d’époustouflant, voir de “résolutionnaire”, comme se targue d’indiquer la firme de Cupertino sur son site.

Si vous avez déjà eu l’occasion de tester la nouvelle tablette, n’hésitez pas à nous donner vos impressions sur son fameux écran Retina, par le biais d’un commentaire ci-dessous.

On en discute sur le forum.

Merci à Luc pour l’info!

La vidéo de l’enquête du site The Next Web :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.