La célèbre marque Fisher-Price est dans la tourmente suite à la commercialisation d’un transat pour bébés incluant un support pour iPad. Une association américaine de défense de l’enfance juge l’accessoire dangereux pour les bébés et exige son retrait du marché.
© DR
Fisher-Price vient de sortir un transat pour bébés incluant un support pour iPad. Le concept du Newborn-to-Toddler Apptivity Seat for iPad est simple : la tablette sert à stimuler le bébé avec des sons et des images apaisantes. Des applications sont même proposées afin d’occuper bébé pendant un temps. La diffusion s’arrête après 10 ou 12 minutes afin de ne pas rendre bébé groggy.
Susan Linn, directrice de Campaign for a Commercial-Free Childhood voit d’un fort mauvais oeil cet accessoire qu’elle juge dangereux pour les nouveaux-nés.: “cet appareil décourage les interactions essentielles à l’apprentissage et à un développement sain. Les bébés grandissent lorsqu’on leur parle, qu’on joue avec et qu’on les prend dans les bras, pas lorsqu’ils sont devant un écran.” assène Mme Linn.
L’association persiste et signe en citant un étude américaine de pédiatrie qui indique que les enfants de moins de deux ans ayant passé du temps devant des écrans auraient des retards dans le language, des difficultés d’apprentissage et un sommeil difficile.
Pour l’instant, malgré l’ampleur du phénomène sur Internet, Fisher-Price indique ne pas vouloir retirer de la vente son Apptivity Seat : les clients en sont très contents et le transat n’est pas un objet éducatif à la base.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.