Le Smart Keyboard de l’iPad Pro se dénude

iFixit a démonté le clavier de l’iPad Pro. Pas de grandes surprises, mais tout de même une découverte.

© DR
© DR

Après s’en être pris à l’iPad Pro, iFixit décolle les couches du Smart Keyboard, le clavier physique dédié l’iPad Pro. L’accessoire est plutôt simple, il ne s’agit que d’un clavier, sans rétroéclairage ni batterie intégrée. C’est le nouveau connecteur de l’iPad Pro qui se charge d’alimenter les touches.

© DR
© DR

La principale découverte réside dans la quasi-étanchéité du clavier. Vous pourrez faire tomber du liquide sur le clavier sans trop risquer de devoir le renvoyer chez Apple. Concernant les réparations justement, iFixit octroie la très belle note de 0/10 pour ce clavier, en termes de réparabilité. Il est en effet impossible de réassembler le clavier une fois que celui-ci est mis en pièce. Apple procédera donc à des échanges purs et simples si un problème intervient pendant la garantie de l’objet. Et l’utilisateur devra passer par le rachat pur et simple s’il le clavier est dégradé hors garantie.

© DR
© DR

Pour rappel, le Smart Keyboard est vendu à 179€, en version QWERTY uniquement. Apple a précisé qu’une version AZERTY serait bientôt disponible, sans indiquer de fenêtre le lancement.

© DR
© DR

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.