Le prochain iPad Mini pourrait ne pas sortir avant la fin de l'année

Selon Digitimes, pour éviter une possible concurrence entre l’iPad et l’iPad mini comme ce fut le cas l’an dernier, Apple aurait prévu de décaler la sortie de ses deux tablettes, de sorte à ce que l’une ne fasse pas de l’ombre à l’autre.

© AFP

L’année 2012 a vu la sortie des iPad de quatrième génération, dont les ventes n’ont pas atteint le succès escompté, en raison de la compétition existant entre les deux modèles d’iPad. Selon Digitimes, Apple aurait décidé de revoir sa politique en faisant débuter la production des iPad 9,7 pouces vers juillet-août et celle des iPad mini du côté de septembre-novembre.

Ce décalage permettrait aux deux modèles de se retrouver chacun à leur tour sur le devant de la scène et de pouvoir profiter de leur heure de gloire sans faire de l’ombre à l’autre.

La présentation du grand modèle et peut-être même du mini devrait se faire à la rentrée, avec un iPad plus fin et plus léger, et un iPad mini disposant d’un écran Retina. Il est à noter que la production en masse pourrait prendre du retard, les fournisseurs ayant du mal à fournir Apple en respectant les délais demandés.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.