La chancelière Angela Merkel a été surprise par l’atterrissage d’un drone, à deux mètres d’elle, lors d’un meeting électoral qu’elle tenait à Dresde ce dimanche.
© DR
La chancelière allemande Angela Merkel a été aussi amusée que surprise de voir un drone atterrir pratiquement devant ses pieds, lors d’un meeting électoral qu’elle tenait à Dresde, en ex-Allemagne de l’est, ce dimanche. Ce drone, de type AR. Drone, conçu par le fabricant français Parrot, était en fait piloté par l’un des membres du Parti pirate allemand. Ce dernier s’est vu obligé de faire atterrir son engin volant, qu’il pilotait depuis un iPad, par l’un des gardes du corps de la chancelière allemande : “Contraint par la police, j’ai dû effectuer un atterrissage d’urgence près de la tribune, pour ne mettre personne en danger, ce qui a pu donner l’impression que le drone s’est posé de façon un peu chaotique”, a expliqué le militant, cité sur le site internet de l’organisation.
Le Parti Pirate a aussitôt revendiqué cette action : “Le but de cette action était de faire comprendre à la chancelière et au ministre de la Défense Thomas de Maizière ce que l’on ressent quand on est soi-même observé par un drone”, a expliqué Markus Barenhoff, vice-président du Parti pirate, sur le site internet de l’organisation.
“Pour nous, le recours à des drones dans le cadre de l’architecture de sécurité européenne est une évolution très néfaste. C’est la problématique que nous voulions mettre en évidence avec cette action”, a-t-il ajouté.
Sur la vidéo publiée sur le site YouTube, on peut voir que l’incident a plutôt amusé la chancelière.
Réagissez sur le forum.
La vidéo :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.