Le nouvel iPad sera lancé en Chine sous haute surveillance

La troisième génération de l’iPad sera mise en vente en Chine ce vendredi. Un lancement qui s’effectuera sous la haute surveillance d’Applet et des autorités locales, rapporte Apple Insider.

© AFP

Après avoir réglé le différend qui l’opposait à la société Proview Technology qui détenait donc les droits sur le nom iPad en Chine (qu’Apple a récemment rachetés pour la modique somme de 60 millions de dollars), la firme de Cupertino s’apprête désormais à vendre la troisième génération de sa tablette à succès dans le pays de l’empire du Milieu. La commercialisation du nouvel iPad débutera ce vendredi en Chine. Un lancement qui s’effectuera toutefois sous la haute surveillance d’Apple et des autorités locales. En effet, les lancements des nouveaux produits d’Apple en Chine sont toujours des moments plutôt délicats à gérer pour la firme de Cupertino. Ses produits sont très populaires dans ce pays et mènent parfois à de véritables émeutes. En janvier, lors du lancement de l’iPhone 4S, la pénurie du produit avait provoqué la colère des clients chinois. Une colère qui s’est rapidement transformée en émeute qui a contraint Apple à fermer temporairement sa boutique dont certaines vitres avaient été brisées et les autorités à disperser la foule.

Dans un but de ne pas revivre une semblable situation, Apple a depuis mis en place un nouveau système de réservation qui a pour but de fluidifier les allées et venues dans ses boutiques chinoises. Les clients se voient désormais obligés de réserver leur produit sur le site asiatique d’Apple, pour ensuite venir le chercher, muni du sésame, le jour de son lancement.

© DR

Un nouveau système d’ores et déjà mis en place pour le nouvel iPad qui permettra également de lutter contre le marché gris. Cependant, malgré une annonce d’Apple dans les quotidiens locaux, la nouvelle procédure de réservation ne semble encore pas avoir été comprise par tout le monde. En effet, des badauds se pressent déjà devant les Apple Stores en espérant s’assurer de recevoir leur nouvel iPad à coup sûr.

Réunis, la Chine, Hongkong et Taïwan constituent le marché à la plus forte croissance pour Apple, avec un chiffre d’affaires généré arrivant en deuxième place derrière les Etats-Unis.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.