Le marché des tablettes va tripler en 2011 ?

Selon iSuppli, le marché des tablettes pourrait pourrait continuer de s’accroître férocement en 2011 avec des livraisons de mémoires de type flash qui pourraient se voir tripler. Les analystes estiment que les livraisons de mémoire flash prévues pour l’an prochain pourraient atteindre pas moins de 1,7 milliard de Go contre 428 millions de Go utilisés cette année. Cette augmentation de près de 300% pourrait suivre une trajectoire qui permettrait d’écouler quelques 8,8 milliards de Go utilisés d’ici 2014.

“Le marché des tablettes a clairement pris le dessus de celui des notebooks”, a déclaré Michael Yang, analyste en charge de la mémoire de stockage chez iSupply tout en soulignant que, “l’iPad a pu séduire les consommateurs de par ses côtés interactifs proposés en collaboration avec les médias et également en partie grâce à l’utilisation de mémoire flash de type NAND plutôt qu’un disque dur traditionnel”.

Grâce à “la bataille” menée entre les concurrents, ces derniers utiliseront davantage ce type de mémoire flash, ce qui aura pour effet de pouvoir espérer une baisse de prix de ce composant tout en continuant de faire croître le marché des tablettes.

M. Yang indique qu’actuellement, “la moyenne de capacité des mémoires flash pour les tablettes est de 28Gb” et de conclure, “En 2014, cette moyenne pourrait être rehaussée à 65Gb de capacité”.

On en discute sur le forum.

[ Digitimes | Crédit photo : AFP]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.