
Le quotidien économique et financier britannique, Financial Times, peut se réjouir d’avoir lancé son application iPad. Cette dernière lui a rapporté – cinq mois après son lancement – plus d’un million de livres (soit un peu plus de 1,13 millions d’euros).
Disponible gratuitement sur l’App Store, l’application iPad du célèbre quotidien britannique a été téléchargée à plus de 400.000 exemplaires depuis son lancement en mai et a pu représenter 10% des nouveaux abonnements numériques.
En terme de recettes publicitaires, le Financial Times a pu généré 1 million de livres selon le directeur commercial du quotidien Ben Hughes, “Mon travail est de faire transpirer au maximum la marque Financial Times”, a-t-il déclaré lors d’un sommet du MediaGuardian axé sur les changements du secteur de la publicité. Et de poursuivre, “Le papier n’est pas mort mais les propriétaires de médias se doivent de trouver de nouveaux modèles pour proposer leurs contenus.”
M. Hughes a indiqué que les recettes publicitaires sur “le papier” ne représentent plus que 40% des recettes globales du Financial Times.
Enfin, le directeur commercial du célèbre quotidien économique et financier estime que les changements dans le marché de la publicité ne sont pas limités face aux opportunités crées grâce aux nouvelles technologies. Ce dernier conclu que le Financial Times compte également s’orienter vers des domaines tels que les évènements.
Réagissez sur le forum.
[ Via guardian.c.o.uk ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.