Apple rencontrerait des difficultés à produire la deuxième version de sa tablette au format réduit. Un iPad à bas coût serait également dans les cartons du géant à la pomme…
© AFP
Si l’on en croît Ming-chi Kuo, analyste chez KGI, l’iPad mini 2 ne serait pas dévoilé avant le mois d’octobre. L’analyste réputé pour ses informations fiables indiquent qu’Apple ne sera pas en mesure de dévoiler la deuxième génération de sa tablette au format réduit avant cette période en raison de complications constatées lors du processus de sa fabrication…D’après la source, les soucis se situeraient particulièrement du côté de l’écran Retina de la future tablette qui donne du fil à retordre aux partenaires d’Apple. L’iPad mini 2 subirait donc le même sort que l’iPhone 5S initialement prévu pour cet été mais repoussé à l’automne pour un souci concernant l’intégration du capteur de reconnaissance d’empreintes digitales.
À noter que l’analyste a également eu vent de l’arrivée éventuelle d’un iPad mini à à bas coût. Celui-ci embarquerait un écran de 7″ (non Retina) et une capacité de stockage de 8 Go. En revanche, il serait dépourvu d’un capteur photo sur la coque arrière. Son design pourrait également être conçu à partir d’une autre matière, plutôt que l’aluminium.
Apple pourrait donc se préparer à sortir ces produits, en même temps que l’iPad 5, dès l’automne. Une période qui s’annonce importante en annonces pour la firme…
Réagissez sur le forum.
[ Via Apple Insider ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.