Le gouvernement chinois annonce que la marque iPad est détenue par Proview et non par Apple. Une déclaration qui risque d’avoir un impact considérable dans la lutte qui oppose l’entreprise chinoise au groupe américain.
© AFP
Rebondissement dans l’affaire qui oppose Apple à Proview au sujet de la propriété de la marque “iPad”. Le directeur adjoint de la SAIC (l’organisme de la régulation et de la supervision du marché en Chine) a indiqué que la marque “iPad” est légalement la propriété de l’entreprise Proview.
Il s’agit de la première déclaration publique du gouvernement chinois au sujet de cette affaire. Une déclaration qui risque de mettre à mal Apple dans sa bataille qui l’oppose à l’un des l’un des cinq principaux fabricants de moniteurs informatiques dans le monde et qui est par ailleurs en grand difficulté financière.
Fu Shuangjian a ajouté que cette affaire aurait un impact considérable et que la décision finale du tribunal aura une influence directe sur l’entreprise qui détient la marque “iPad”.
Le groupe américain qui n’a pas souhaité commenter cette déclaration pourrait donc être amené à verser prochainement une somme colossale à Proview pour poursuivre la commercialisation de sa tablette sous le nom “iPad” en Chine.
Réagissez sur le forum.
La vidéo de la déclaration du directeur adjoint de la SAIC :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.