Selon le site CNN, Apple pourrait envoyer ses invitations à la presse pour sa “keynote” dédiée à l’iPad mini, dès la semaine prochaine.
© DR
Il ne fait désormais quasiment aucun doute que l’iPad mini est sur le point d’être révélé par Apple. En témoigne, l’information rapportée ce lundi soir par Philip Elmer-Dewitt, journaliste économique pour CNN. Citant sa source (un investisseur majeur d’Apple), le géant américain s’apprêterait à convier la presse à assister à sa conférence de presse dédiée à la présentation de l’iPad dès la semaine prochaine. “Les invitations pourraient être envoyée à la presse le mercredi 10 octobre”, écrit le journaliste citant sa source qui a souhaité garder l’anonymat.
Cela fait plusieurs mois que les rumeurs se font insistantes sur la sortie éventuelle d’un iPad mini. Selon les rumeurs, la tablette reprendrait le design de l’iPad actuel mais serait doté d’un écran de 7,85″. Cet écran reprendrait toutefois les caractéristiques de celui de l’iPad 2, à savoir une résolution de 1 024 x 768 pixels à 132 pixels par pouce contre une résolution de 2 048 x 1 536 pixels à 264 pixels par pouce. L’iPad mini ne serait donc pas équipé un écran de type Retina probablement dans un but de ne pas trop cannibaliser les ventes de la troisième génération de l’iPad lancée en mars.
À noter que depuis plusieurs semaines, des maquettes de l’iPad mini sont en circulation sur la Toile. Certains accessoiristes se targuent de dévoiler ces maquettes en sous-entendant qu’ils se tiennent prêts à produire des accessoires pour la nouvelle tablette au format réduit.
Il reste maintenant à savoir le prix de cet iPad mini. Certains rumeurs insistantes évoquent le prix de 299$, voir 350$. Un prix qui pourrait faire réfléchir à deux fois les personnes qui s’intéressent à se procurer l’iPod touch vendu approximativement au même prix.
Par ailleurs, selon Philip Elmer-Dewitt, Apple pourrait déjà commercialiser son nouvel iPad mini la semaine succédant son annonce. Du moins, on imagine qu’Apple pourrait d’ores-et-déjà le proposer en pré-commande à cette date, pour des premières livraisons prévues la semaine du 22 octobre, voir début novembre…
Enfin, le blog japonais Macotakara prétend, lui, que la production de l’iPad mini aurait déjà commencé. Selon lui, la production de la nouvelle tablette serait assurée par les usines Foxconn installées depuis l’année dernières au Brésil.
Réagissez sur le forum.
La vidéo d’une maquette d’iPad mini :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.