iPad mini 2 : un écran Retina et un processeur plus puissant

D’après un analyste, la deuxième génération de l’iPad mini ne serait pas attendue avant le 3ième trimestre, voir plus tard. En plus d’intégrer un écran Retina, la tablette au format réduit d’Apple serait équipée d’un processeur plus puissant.

© AFP

La rentrée des classes en septembre s’annonce très chaude pour Apple. C’est en effet à cette période que la firme américaine devrait annoncer le renouvellement de certains de produits. Si l’arrivée de iPhone 5S et l’iPad 5 devraient être concernés par cette période de lancement, Apple devrait également profiter de l’automne pour annoncer l’arrivée de la deuxième génération de l’iPad mini. C’est ce que croît savoir en tous cas Richard Shim, analyste chez NPD DisplaySearch. Dans un entretien accordé à CNET, cet analyste spécialisé notamment dans les manufactures d’écrans, affirme que l’iPad mini deuxième du nom, serait lancé au plus tôt lors de cette période. S’étant informé auprès des sources “proches du dossier”, Shim prétend d’ailleurs que le nouvel iPad mini serait doté d’un écran haute résolution, de type Retina. Et de préciser que cet écran utilisera la technologie LTPS, soit une couche conçue à partir de polysilicium basse température, la même couche qui est utilisée sur l’iPhone 5.

Mais ce ne sera pas la seule des nouveautés embarquées par la tablette au format réduit. En effet, d’après lui, l’iPad mini 2 intégrerait également un processeur plus puissant, ainsi qu’un capteur photo amélioré. Une prédiction qui rejoint celle de de Ming-chi Kuo, un autre analyste qui a estimé l’arrivée de l’iPad mini 2 pour l’automne, au plus tôt.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.