
L’iPad devient le nouveau jouet du sport ancestral japonais, en effet les claviers à écran tactile seraient mieux adaptés pour les mains dodues afin d’envoyer des messages.
Dans un but d’améliorer la communication entre les lutteurs, l’association sumo a annoncé ce lundi qu’elle distribuerait 51 iPad à ses équipes.
La tablette Apple a été choisie car les managers d’équipe sont nombreux à ne pas utiliser des ordinateurs, quant aux lutteurs, ils n’écrivent aucun SMS sur leur téléphone portable du fait de la grosseur de leurs doigts.
Il est à noter que dernièrement l’association de sumo a été accusée de jeu illégal, d’agressions et de consommation de drogues parmi ses lutteurs, et l’enquête fut entravée faute de bonne communication, des fax et des messages téléphoniques ne sont pas arrivés à destination.
« Nous allons distribuer le dernier iPad rapidement à toutes les équipes de sumo afin de communiquer ce que nous devons » , a déclaré Hiroyoshi Murayama, vice-président de l’association de sumo.
Vos réactions sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.