
Commercialisée depuis le 11 mars, la nouvelle génération de l’iPad se montre toujours récalcitrante à être jailbreakée par les hackers. Ces derniers éprouvent des difficultés à pirater l’engin vu qu’il s’agit du premier engin à embarquer le nouveau processeur Apple A5. Néanmoins, si l’on en croît une récente conversation sur Twitter entre George Hotz (alias Geohot) et Joshua Hill (alias P0sixninja), une course au déplombage du nouvel engin serait désormais lancée entre les deux hackers.
C’est Joshua Hill de la Chronic Dev Team qui aurait lancé le défit à George Hotz, ce dernier aurait, semble-t-il, accepté de relever le challenge . C’est par un tweet envoyé récemment à ses followers que le hacker a annoncé avoir « défié Geohot à être le premier à dumper le bootrom de l’iPad2. ». À quoi il a ajouté : « Peut-être que face à un adversaire digne de ce nom, je serai plus motivé =P. » Le même jour, il a affirmé que Geohot avait accepté. « Il a dit qu’il n’avait pas encore d’iPad, mais qu’il en aura un très prochainement. » George Hotz n’a pas confirmé ni commenté l’information.
Le hacker face à un défit de taille.
Depuis la sortie de l’iPad 2, c’est sans répit que le hacker cherche une solution afin de pouvoir dumper le bootrom du processeur Apple 5 mais ce dernier a fait savoir sur Twitter que malgré l’avancée des travaux, le défit est loin d’être évident, “Ce truc là est un job à plein temps”, avait-il indiqué.
Dans un but de tenir au courant ses followers sur Twitter, il ne manque pas non plus de communiquer l’éventuelle avancée des travaux, «Nous avons fait beaucoup de progrès ces derniers jours, mais nous travaillons toujours sur le dumping de la BootROM de l’iPad 2, » a-t-il tweeté le 13 avril. Plus tard : « Pas de délai estimé pour le jailbreak. C’est imprévisible quand on travaille avec du nouveau matériel sur lequel on ne sait rien. » Le même jour encore, il donne des détails sur les difficultés techniques posé par le dumping de la ROM de démarrage du processeur A5 : « le code inscrit en mémoire est en lecture seulement, gravé dans le hardware, protégé, et réparti sur plusieurs couches. »
Une semaine plus tard, Joshua Hill tweete : « La barbe, je n’ai jamais avancé aussi lentement pour parvenir à un jailbreak. Je pense que j’ai besoin d’un peu d’aide de Geohot “. Neuf jours plus tard, il défiait George Hotz.
Enfin, un follower sur Twitter, Mark Hensley (@ markwhensley), a déjà proposé de créer un compte pour faire des dons à Geohot « afin qu’il puisse s’acheter un iPad 2 ».
Réagissez sur le forum.
[ Crédit photo : A.C. / Le Soir ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.