
Lors de chaque sortie d’une nouvelle mise à jour firmware, c’est le même rituel pour certains journalistes spécialisés et développeurs qui se plongent dans les entrailles du code de l’iOS. Cette tradition n’aura pas manqué au site TUAW qui a découvert des références liées à la prochaine version de l’iPad mais également à la prochaine génération de l’iPhone.
Des lignes de code dans la première version de l’iOS 5 font référence à un “iPad3,1” et un “iPad 3,2”. L’iPad 2 actuel, lui, est référencé comme “iPad2,1” pour sa version Wi-Fi, “iPad2,2” pour le modèle Wi-Fi + 3G et “iPad2,3” pour la version CDMA vendue outre-atlantique. Si cette découverte n’est pas spécialement étonnant à cette période de l’année, le fait qu’il n’y ait seulement qu’une référence liée à la version 3G laisse à penser que l’iPad 3 Wi-Fi + 3G supportera les réseaux GSM et CDMA. Il ne fait pas trop doute que ces références désignent le successeur de la tablette d’Apple dont le développement a certainement déjà commencé dans les labos de la firme de Cupertino.
Autres références découvertes, celles qui concernent un certain “iPhone4,1” et un “iPhone4,2”. L’iPhone 4 actuel, lui, est référencé comme iPhone 3.x. À noter que ces deux références avaient déjà pu être révélées lors de l’arrivée de l’iOS 4.3.
Par ailleurs, relevons que la première version Bêta de l’iOS 5 ne comporte pas de référence liée à l’iPod touch. Cela étant, ceci ne devrait pas empêcher Apple de mettre à jour son produit qui a pour habitude d’être renouveler chaque fois en septembre. Enfin, il se pourrait que la cinquième génération de l’iPod touch soit annoncée, cette année, en même temps que le nouvel iPhone.
On en discute sur le forum.
[ Via TUAW ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.