
Un récent rapport, portant sur les plans de campagnes publicitaires des annonceurs utilisant le nouveau service iAd d’Apple, indique la régie publicitaire d’Apple sera opérationnelle pour l’iPad dès le mois de novembre. Ce qui pourrait indiquer que l’iOS 4 prévu pour l’iPad ne pourrait être rendu disponible qu’à partir de cette période.
iAd est prévu pour être lancé ce jeudi à destination de l’iPhone et de l’iPod Touch mais selon des rumeurs, tout ne serait pas fin prêt. Dès que le régie publicitaire d’Apple sera opérationnelle, il faudra encore compter entre 6 à 8 semaines pour que les annonces soient mises en production par la firme de Cupetino.
“Le 1er juillet est date choisir par Apple pour lancer son iAd mais ne coïncide pas nécessairement avec leurs objectifs de commercialisations” indique le rapport et de rajouter : “Le dispositif considéré comme – le plus prometteur – pour les annonceurs permettra d’obtenir des emplacements publicitaires sur iPad dès le mois de novembre”.
Apple avait indiqué lors de sa dernière keynote (conférence de presse, ndlr) qu’il apporterait une version spéciale de son iOS 4 pour l’iPad plus tard dans l’année et proposera également de nouvelles API accessibles aux développeurs.
Même si le firmware iPhone OS 3.2 intégré actuellement dans l’iPad reprend plusieurs nouvelles fonctionnalités reprises dans l’iOS 4 (correction orthographique, support du clavier Bluetooth), ce firmware n’était pas encore prévu pour être utilisé avec iAd.
On en discute sur le forum.
[ Crédit photo : Engadget ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.