iOS 4.2 pour iPad restreint l’utilisation d’accessoires

Depuis que les possesseurs d’iPad ont migré vers le nouveau firmware iOS 4.2, ces derniers ont pu éventuellement constater un gain d’autonomie de la batterie. Cela résulte en partie du fait qu’Apple a réduit considérablement la quantité d’énergie (passant de 100mA à 20mA) utilisée par le connecteur “dock” de l’iPad. Conséquence de ce changement, l’autonomie de la batterie de l’iPad diminue en effet moins rapidement mais certains accessoires, dont le “Camera Connection Kit”, sont devenus inutilisables.

Le “Camera Connection Kit” – qui comprend un port USB et un lecteur de carte SD – nécessite plus de 20 mA pour fonctionner correctement et il n’est donc pas le seul accessoire à exiger un nombre de mA au dessus de la valeur limite actuellement imposée  . En effet, de nombreux tels que les claviers Bluetooth (Apple y compris) et microphones USB ne peuvent désormais plus être utilisés, provoquant le mécontentement des utilisateurs.

La firme de Cupertino n’a pas encore daigner communiquer à ce sujet. On peut dès lors imaginer qu’il ne s’agisse que d’un bug et que cela sera régler sous peu.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.