France: L'iPad ne sera pas vendu par les opérateurs!

iPad_france

Si les opérateurs français se réjouissaient de l’arrivée de l’iPad 3G et de son éventuelle commercialisation à travers leurs canaux (qui auraient pu engendrer de plus grosses retombées économiques potentielles) c’est finalement à travers les enseignes Darty, FNAC et les deux Apple Stores déjà présents en France, qu’il sera possible de se procurer la Tablette pommée encore plus communicante.

L’iPad 3G ne sera donc pas vendu de manière subventionnée, le consommateur français devra s’acquitter du prix plein mais sera également dans l’obligation de souscrire à l’un des forfaits spécifiques pour iPad prévus par les trois opérateurs (Orange, SFR et Bouygues Télécom).

Pour couronner le tout, c’est Apple France qui sera chargé de gérer la mise en service de votre forfait spécifique à l’iPad. Une fois l’abonnement choisi lors de l’achat de votre tablette, le revendeur sera chargé de communiquer vos désirs à Apple (contrat, coordonnées bancaires, etc) dont ce dernier vous enverra par la suite votre carte micro-SIM par la poste.

Il ne serait éventuellement pas à douter suivant cette manière de distribution de l’iPad et de ses forfaits spécifiques que ces derniers risquent bien d’être salés. En effet, au vu de ces éléments, cela porte à croire qu’Apple ponctionnerait sa part du gâteau lors de la mise en service des forfaits et/ou lors des factures mensuelles des consommateurs.

Réagissez sur le forum.

[ Les Echos ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.