Selon le Wall Street Journal, un porte-parole de Foxconn a annoncé aujourd’hui que l’usine, ayant subit la récente explosion, fermerait des unités de production pendant deux jours. Il s’agirait de la fermeture de l’ensemble des ateliers de polissage; endroits d’où pourraient provenir les causes de l’incident.
Foxconn prévient déjà que cette fermeture temporaire ne devrait pas avoir d’impact sur la production de la nouvelle tablette. Les analystes, eux, estiment également que l’impact sur la production de l’iPad 2 sera mineur dans le sens où l’usine de Chengdu ne produit que 20% de la production de la tablette.
Fin de semaine passée, une explosion faisait 3 morts et 16 blessés au sein de l’usine Foxconn basée à Chengdu. Deux jours plus tard, des sources de l’usine présentaient leurs condoléances aux victimes ainsi qu’à leur famille et ont également communiqué sur le fait que la chaîne de production réservée à l’iPad 2 n’avait pas été touchée.
La firme de Cupertino, elle, a également fait savoir qu’elle présentait ses condoléances aux familles des victimes et qu’elle travaillait en étroite collaboration avec Foxconn pour comprendre les causes de ce drame.
On en discute sur le forum.
[ Source : Wall Street Journal ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.