Enquête sur les utilisateurs d'iPad: 74% de Macistes et 66% d'iPhonistes…

iPad_Puchase

L’analyste Gene Munster de Pipper Jaffray, qui s’est d’ailleurs excusé d’avoir doublé ses prévisions de ventes d’iPad lors de son lancement, nous revient avec une nouvelle enquête concernant les utilisateurs d’iPad (448 acheteurs auraient été sondés devant l’Apple Store de la 5ième Avenue de New York lors du lancement). D’après le résultat de cette enquête:

  • 74% des personnes utilisent un Mac (26% ont un PC) et 96% d’entre elles n’ont pas le projet de changer leurs ordinateurs.
  • 66% utilisent un iPhone et seulement 1% des personnes interrogées envisagent de remplacer leurs iPhone par un iPad (on se demande comment vont-ils faire pour téléphoner).
  • En ce qui concerne l’achat de l’appareil selon le modèle, l’iPad 16Gb (499$) reste le plus populaire (39%) suivi de prêt par le 32Gb (32%) et 64Gb (28%). En comparaison avec le lancement de l’iPhone V1, seulement 5% des personnes sondées ont acheté un modèle 4Gb.
  • 74% planifie d’utiliser leurs iPad pour surfer sur le web, 38% pour lire des e-book, 32% pour envoyer des mails, 26% pour regarder des vidéos, 18% pour jouer et utiliser d’autres applications provenant de l’App Store et 8% pour écouter de la musique.
  • 78% n’avaient pas le souhait d’acheter un dispositif tel que l’iPad avant son annonce, 10% avaient pensé acheter le Kindle d’Amazon, 6% un netbook, 4% un ordinateur portable, 1% un iPhone et 1% un iPod Touch.

Munster conclu son enquête en affirmant penser qu’Apple a trouvé une nouvelle catégorie d’appareils mobile entre un smartphone et l’ordinateur portable et ce sans cannibaliser les ventes de leurs iPhone et Mac.

Réagissez sur le forum.

[ CNNMoney ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.