Des iPad offerts aux enfants pour espionner leur ex

Pour pouvoir espionner leur ex, des parents séparés sont allés jusqu’à offrir des iPad ou des smartphones à leurs enfants pour se faire un idée de la vie de leur ancien partenaire. Le système de vidéoconférence intégré dans l’appareil est devenu un précieux outil d’espionnage, rapporte The Sunday Times.

Avec les technologies actuelles, il est désormais plus facile de voir dans quel environnement les enfants des couples séparés évoluent. Un phénomène qui commence à prendre de l’ampleur au Royaume-Uni où dans les affaires de séparation et de divorce, une multitude de cas font état que des iPad ou des smartphones sont utilisés de manière détournées par des adultes dans le but d’espionner leur ex. “Un père a ainsi demandé à son enfant de lui ‘faire visiter’ (en se baladant avec la tablette ou le smartphone en main) la nouvelle maison de son ex-femme. Dans un autre cas, une mère a constaté que son ex-mari était en train de l’observer via la caméra de l’iPad de son enfant”, révèle The Sunday Times.

Des papas qui offrent facilement des iPad.

Malgré le prix élevé de l’iPad ou de certains smartphones permettant la vidéoconférence, des papas n’hésitent pas à mettre la main au portefeuille et s’immiscent de cette manière dans la vie de leur ex. Le bureau d’avocats Pannone indique avoir reçu plusieurs dossiers similaires au cours des derniers mois. “Jusqu’à l’an dernier, nous n’avions jamais été confrontés à ce problème, mais apparemment de nombreux enfants ont reçu un smartphone ou un iPad pour Noël. Dans toutes les affaires que j’ai traitées, il s’agissait de cadeaux du père.”, explique l’avocate Louise Halford.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.