Une faille existe et concerne les iPad et les iPhone.
Crédit Photo : D.R.
La sécurité des produits Apple est l’un des arguments qui poussent les consommateurs à passer à l’achat. En effet, on dénombre peu de virus, peu de tentatives de piratage, etc. sur les appareils de la Pomme. Cependant, le risque zéro n’existe pas. Preuve en est avec la démonstration réalisée par des chercheurs.
Concrètement, c’est un dénommé Hemanth Joseph qui a mis en évidence une faille permettant de contourner les systèmes de sécurité d’Apple. Pour ce faire, il a misé sur le dépassement de la mémoire tampon d’un iPad en insérant un maximum de caractères dans tous les champs de texte du panneau des réglages wifi. La dernière étape consistait à enlever et remettre la smart cover plusieurs fois. La possibilité de passer outre le verrouillage d’activation a été solutionnée par la firme de Cupertino depuis, mais Benjamin Kunz-Mejri, un spécialiste en sécurité informatique, affirme qu’en utilisant le bouton home, le verrouillage de l’orientation ainsi que le réglage de luminosité automatique, il est toujours possible d’ignorer la sécurité d’Apple.
Apple devra donc vite s’attarder sur cette faille, surtout quand on sait à quel point l’entreprise prend la sécurité de ses produits à cœur. Cependant, force est de constater que certains font preuve d’ingéniosité pour réduire à néant les efforts de la Pomme.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.