
Le directeur marketing de Dell, Andy Lark, n’a pas manqué récemment de s’en prendre à l’iPad. Il estime que sur le long terme, la tablette à succès, finira par être dépassée par des produits aux environnements ouverts. Le constructeur a choisi d’attaquer les entreprises par “une stratégie multi OS”
Lors d’un entretien accordé à CIO Australia, Andy Lark, le directeur marketing de Dell, n’a pas hésité à mettre de l’huile sur le feu en affirmant que l’iPad ne parviendra pas à dominer le marché des entreprises.
« Apple est formidable lorsque l’on a beaucoup d’argent et que l’on vit sur une île. Ça l’est moins si vous devez exister dans une entreprise diverse, ouvert et connectée ; les choses simples deviennent très compliquées », a-t-il déclaré.
Une stratégie multi OS.
“Nous proposerons des produits Windows 7 et Android Honeycomb”.
Pour Andy Lark, Apple a certes joué les pionniers en créant le marché des tablettes mais son modèle propriétaire ne gagnera pas au sein des entreprises. « Apple a fait du très bon travail, ils ont un excellent produit, mais le défi auquel ils font face est qu’Android est déjà en train de les dépasser. »
Il estime que Dell a un avantage certain car il a abordé le segment des tablettes par la lorgnette des entreprises et non du grand public. « Notre stratégie est multi OS. Nous proposerons des produits Windows 7 et Android Honeycomb », a-t-il ajouté. Dell a notamment dans ses cartons une tablette de 10 pouces sous Windows 7 qui devrait arriver mi-2011.
On en discute sur le forum.
(Avec AFP.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.