En Chine, un professeur d’Université a insisté auprès de ses élèves pour qu’ils soient équipés d’un iPad …sous peine de ne plus pouvoir assister à ses cours. Les étudiants s’insurgent.

Lian Zhenyu, un professeur de l’Université Maritime de Shanghai, a récemment mis en garde ses élèves sur Weibo (un réseau social ressemblant à Twitter en Chine) en leur indiquant qu’ils ne pourront plus assister à ses cours de finance si ils n’avaient pas un iPad.
“À partir du semestre prochain, j’utiliserai un iPad pour enseigner la finance. Tous les cours, examens et documentations seront exclusivement donnés sur iPad. J’espère que tous les étudiants vont s’empresser d’acheter un iPad, car l’iPad représente ce qu’il y a de plus moderne actuellement et mes étudiants doivent aimer cela. Si vous n’avez pas l’argent pour en acheter, allez gagner cet argent. Si vous ne pouvez pas gagner 4 000 Yuans (434 euros) pendant les vacances, vous n’avez pas votre place à mon cours. La pauvreté ou la richesse ne représente pas votre statut social, mais votre capacité à le devenir” , a annoncé M. Zhenyu sur le réseau social.
Une réaction qui a semé la polémique auprès des étudiants qui se sont insurgés face au message publié par leur professeur. Ce dernier, faisant l’objet de nombreuses critiques a finalement supprimé son message sur le réseau social mais a toutefois précisés son attachement pour la tablette d’Apple qu’il estime très utile, “J’ai entendu les critiques contre l’iPad dans mes cours, mais j’insiste. L’iPad n’est pas une innovation, mais une révolution”, a-t-il précisé.
Réagissez sur le forum.
[ Via Branchez-vous ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.