CBS va proposer son contenu vidéo en HTML5

La chaîne télévisée américain, CBS, vient de faire savoir qu’ils comptaient proposer prochainement leur contenu vidéo intégralement compatible au nouveau format HTML5 et adapté à la résolution de l’iPad.

“À l’inverse de nos concurrents, ABC, qui a lancé son application iPad pour diffuser ses séries, CBS a décidé de se concentrer sur l’offre vidéo directement par le biais de son site internet, CBS.com. La tablette d’Apple ne prend pas en charge la technologie Flash et nous avons décidé de prendres les devants pour rendre intégralement compatible notre site Internet à l’iPad avec la technologie HTML5. Cela est prévu pour bientôt” à déclaré Anthony Soohoo, responsable du département “Interactif” de chez CBS.

Soohoo indique que HTML5 nécessite encore quelques travaux pour améliorer ses caractéristiques afin d’être tout à fait à égalité avec Flash, mais CBS s’est engagé à présent à  la technologie HTML5 et le développement ciblé vers l’iPad. Il relève également quelques caractéristiques uniques de la tablette d’Apple comme le multitouch qui permettra à la CBS de «faire des programmes de publicités intéressantes” sur cette plate-forme.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.