Le Black Friday a été encore une fois l’occasion pour Apple de démontrer sa suprématie aux Etats-Unis. Une étude d’IBM montre que l’iPad a représenté 88,3% du trafic mobile sur tablettes durant cette période particulière de l’année…
© AFP
Si la concurrence vend de plus en plus de tablettes, cela ne signifie pas pour autant que celles-ci sont utilisées davantage que les tablettes d’Apple. Le Black Friday aura été une fois de plus l’occasion de le vérifier puisque d’après une étude d’IBM l’iPad a été responsable de plus de 88% du trafic mobile. En seconde position, Barnes & Noble décroche 3,1% avec sa Nook, suivie de près par la Kindle avec 2,8% et par le Tab de Samsung (1,8%).
Au total, 9,8% des achats du Black Friday auraient été réalisés depuis un iPad, 8,7% depuis un iPhone et 5,5% depuis un appareil sous Android. Des chiffres qui tendent à confirmer la thèse selon laquelle les possesseurs d’iDevices sont généralement les plus gros utilisateurs d’eDevices.
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