
Alors qu’hier, Robert Murdoch lançait son nouveau magazine sur iPad, The Daily, le New York Times lance News.me, une application axée sur les réseaux sociaux. En comparaison à The Daily qui produit ses propres articles et vidéos avec une équipe d’une centaine de journalistes, l’approche de News.me est relativement différente. Il s’agit d’une application de lecture qui collecte des flux d’informations des personnes que l’abonné suit sur Twitter.
L’utilisateur se connecte via son compte Twitter et accède à un flot d’informations, d’articles, et de vidéos vus et recommandés par les ceux qu’il suit sur le réseau social. Les articles peuvent être sauvegardés et partagés via Twitter, Facebook ou email, ou lus dans le navigateur Safari et enregistrés sur Instapaper.
Cette nouvelle application compile, non seulement, les données de Twitter, mais aussi de bit.ly, la société betaworks qui partage des milliards de liens courts (raccourcis).
L’application ne sera malheureusement pas gratuite car la licence de la plupart des articles lus et partagés appartiennent à d’autres sociétés d’informations. News.me n’est pas finalisé et de nombreuses autres fonctionnalités devraient s’ajouter à l’application.
On en discute sur le forum.
(Nathalie Refla, St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.