D’après les prévisions d’IDC, Apple va continuer à perdre des parts de marché dans le secteur des tablettes, au point qu’il ne sera plus le premier constructeur mondial dès 2015. Android devrait finir par le surpasser alors que l’effet Kindle devrait pour sa part s’estomper.
Ces chiffres sont bien entendu à prendre avec des pincettes, dans la mesure où les prévisions ne sont jamais tout à fait exactes et sont juste censées donner une idée des ventes des différents constructeurs. Toujours est-il que selon IDC, Apple sera le grand perdant dans le secteur des tablettes malgré de ventes qui continueront d’être à la hausse dans les prochaines années. Si Kindle devrait également faire les frais de la montée en puissance d’Android, qui représentera plus de 45% des ventes d’ici 2016, d’autres constructeurs devraient également émerger.
En 2010, Apple représentait 61,5% du marché à lui seul, et 54,7% en 2011. En 2012, les parts de marché d’Apple devraient continuer de dégringoler, mais très doucement grâce au nouvel iPad, censé redonner un peu de fraicheur à Apple. Ceci étant dit, cela n’empêchera pas Apple de tomber à moins de 36% de parts de marché d’ici 2016 d’après IDC. Il est par ailleurs important de noter que d’ici 2016, le marché des tablettes devrait pratiquement doubler, passant de 145,2 millions d’appareils vendus en 2012 à 259,5 millions d’appareils dans quatre ans.

On en parle sur le forum.
[ Source : 9to5mac ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.