Selon une étude de Citi Research révélée ce jeudi , Apple va continuer à perdre du terrain sur le marché des ventes de tablettes malgré l’arrivée de l’iPad 5 et d’un nouvel iPad mini.
© AFP
Suite à l’annonce des derniers résultats financiers d’Apple épinglant notamment des ventes moins brillantes que celles de l’iPhone (14,6 millions d’exemplaires vendus contre 19,5 millions au deuxième trimestre et 17 millions un an plus tôt), les analystes estiment qu’Apple va continuer à perdre du terrain sur le marché des ventes tablettes. C’est le cas notamment pour Citi Research qui indique dans une note remise à ses investisseurs ce mercredi qu’Apple va continuer à perdre du poids sur ce marché malgré que ce dernier soit en croissance de 58%.
L’analyste du cabinet, Glen Yeung, explique que la croissance faible des ventes (au mieux de 6% cette année selon lui) ne permettra pas à Apple d’éviter de perdre des parts de marché au profit de la concurrence, dont la croissance est beaucoup plus forte. Pour l’analyste, même avec le lancement d’un iPad 5 et d’un nouvel iPad mini, qui pourrait se traduire par une hausse des livraisons de 75% au dernier trimestre, Apple perdra encore des parts de marché. « Cela implique une croissance d’une année sur l’autre de 6%, loin en dessous des 58,7% de croissance du marché des tablettes attendue en 2013″, indique-t-il.
De son côté, le cabinet d’analyste a indiqué ce mercredi que les ventes d’iPad ont ralenti par rapport au trimestre précédent « faute de nouveau produit catalyseur et dans l’attente d’un rafraichissement de la gamme au deuxième semestre ».
Malgré des résultats décevants , il n’en reste pas moins qu’Apple conserve toujours sa place de premier fabricant de tablettes.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.