Si le géant américain doit faire face à une vive concurrence sur le marché japonais, Apple continue de diriger le peloton de tête avec ASUS. Au Japon, Android et iOS représenterait 94,4% du marché des tablettes.
© AFP
Si les parts de marché d’Apple affichent un léger recul, le géant américain continue de mener le peloton de tête au Japon. L’entreprise californienne a vendu plus de tablettes que la majorité de ses concurrents sur Android. A ses côtés, le taïwanais ASUS tire son épingle du jeu grâce à des prix attractifs et des terminaux hybrides qui attirent le regard des Japonais.
Sur un marché en pleine transformation, Apple doit faire face à de nouveaux concurrents. En un an, Windows est parvenu à capturer 5% de parts de marché sur le sol japonais, dévorant les parts de marché de ses concurrents. Le très vif soutien de groupes japonais comme Toshiba a permis à l’OS de Microsoft de s’imposer petit à petit sur le marché.
Android, lui, continue sa croissance fulgurante grâce à des tarifs toujours plus attractifs et un format 7 et 8″ très populaire auprès des plus jeunes. Apple, qui a su réagir à temps en lançant l’iPad Mini, parvient à tirer son épingle du jeu cette année encore grâce aux deux nouveaux modèles d’iPad récemment lancés au Japon.
Selon Digitimes, les parts de marché d’iOS et Android pourraient cependant afficher un net recul courant 2014 compte tenu de la progression de Windows.
On en parle sur le forum.
[ Source : Digitimes ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.