Apple ne pourra pas vérifier les tablettes Samsung avant leur lancement

Apple s’est vu refuser vendredi par la justice australienne la possibilité de vérifier, à l’avance, toute nouvelle tablette tactile lancée par son concurrent sud-coréen Samsung en Australie, comme il le réclamait.

© AFP

Cette décision intervient au lendemain d’une annonce très favorable à Apple, puisque la justice australienne a interdit jeudi, temporairement, la vente de la tablette tactile Galaxy Tab 10.1 de Samsung Electronics en Australie, à la demande d’Apple. Selon la Cour fédérale à Sydney, Apple a justifié sa plainte concernant une violation de ses brevets sur la technologie des écrans tactiles. Apple a alors demandé que Samsung lui remette tout nouveau modèle de tablette dix jours avant son lancement en Australie, afin de vérifier que ces nouveaux produits ne violent pas, eux aussi, des brevets. La juge Annabelle Bennett a rejeté vendredi cette requête.

La plainte de Apple contre Samsung est examinée devant un tribunal spécialisé dans les affaires de violation de brevets. La Cour fédérale a interdit jeudi la vente de la tablette 10.1 de Samsung, jusqu’à la décision de ce tribunal spécialisé.

Depuis le printemps 2011, les deux fabricants se livrent une guérilla judiciaire internationale en s’accusant mutuellement de contrefaçon de technologie et de design. Apple commercialise le téléphone multifonctions iPhone et la tablette iPad, tandis que Samsung propose la gamme de smartphones Galaxy S et la tablette Galaxy Tab. La Galaxy Tab 10.1, dont la commercialisation a commencé cet été, est considérée comme l’un des concurrents potentiels les plus sérieux de l’iPad. Le sud-coréen a récemment perdu une bataille face au groupe californien avec l’interdiction de la vente en Allemagne de cette tablette, jugée trop ressemblante à l’iPad.

Réagissez sur le forum.

[ Source : AFP ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.