Questionné lundi à propos de la capacité d’Apple à gérer la demande des iPad Mini Retina, Tim Cook n’a pas fait preuve de beaucoup d’optimisme rapporte Apple Insider.
© Reuters
“Il n’est pas certain que nous en aurons assez pour le trimestre” a expliqué Tim Cook lors d’une conférence de presse. ” Nous savons combien nous en aurons mais nous ne pouvons pas vraiment connaître l’ampleur de la demande avant de commencer les livraisons“.
Les commentaires du CEO d’Apple furent donnés en réponse à une question d’un analyste, Steve Milunovich. Le fait que l’iPad Mini Retina ai été annoncé après l’iPad Air est interprété comme le signe qu’Apple ne serait pas capable de gérer les demandes… Pourtant, Cook a répondu à l’analyste qu’il s’attendait à ce que sa société “se débrouille fort bien” dans les ventes générales des iPad pour ce trimestre, allant même jusque’à parler d’un ” Noël d’iPad”.
Pour le trimestre de Septembre, Apple révèle avoir battu ses propres spéculations internes quant à la vente d’iPad. Les ventes générales de tablettes sont grimpées jusqu’à 14.1 millions en 3 mois.
Cook conclut en expliquant qu’Apple n’est pas concentré sur les ventes à l’unité et que l’entreprise devrait arriver à attirer et à garder ses utilisateurs via le service consommateurs. Le CEO s’est également dit “confiant” qu’Apple enregistrera encore plus de ventes d’iPad pour le trimestre à venir.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.