Apple confirme l’incompatibilité de l’iPad avec la 4G en Europe

Triste nouvelle aujourd’hui puisque Apple vient enfin de clarifier la situation au sujet du nouvel iPad. L’appareil ne sera compatible avec la 4G / LTE qu’aux Etats-Unis et au Canada. Inutile d’espérer mettre la main sur un appareil 4G compatible avec les futurs réseaux 4G européens puisque ceux-ci ne le seront pas, tout simplement.

© AFP

Ce qu’on retiendra dans cette triste histoire, c’est qu’Apple aura attendu la dernière minute pour clarifier la situation. Le nouvel iPad n’est pas, et ne sera pas compatible avec le réseau 4G européen ni tout autre réseau en dehors des Etats-Unis. La compatibilité 4G est prévue pour les réseaux américains d’AT&T (700 et 2100 MHz) et de Verizon (700 MHz), et de Bell, Rogers et Telus au Canada. L’information a été confirmée par le biais d’une fiche technique publiée par Apple, qui permet enfin de clarifier la situation.

En revanche, rappelons que les iPad de nouvelle génération équipés de 4G fonctionnent parfaitement sur un réseau 3G traditionnel. Cela fait certes un sérieux avantage en moins pour la nouvelle tablette du constructeur américain en Europe tout comme sur les autres continents privés de 4G, mais compense sensiblement le trou béant laissé par cette annonce.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.