Apple condamnée par la justice britannique

Dans une affaire de violation de propriété intellectuelle qui l’oppose à Samsung, Apple a été condamné mercredi, par un juge britannique, de reconnaître publiquement que le géant sud-coréen ne copie en rien le design de l’iPad, rapporte le site Bloomberg.

© AFP

C’est un coup dur pour le moins particulier qu’Apple va devoir faire face au Royaume Uni. En effet, la justice britannique a donné gain de cause ce mercredi à Samsung dans une affaire de violation de propriété intellectuelle qui concerne les deux sociétés au sujet du design de l’iPad. La justice britannique a décidé de condamner Apple à faire apparaître une note, durant 6 mois, sur son site Internet (apple.com/uk). Une note dans laquelle le géant américain doit y mentionner que Samsung n’a copié en aucun cas le design de l’iPad. Toujours selon la même source, cette information doit également être publiée dans les quotidiens nationaux.

Nul doute que les juristes de la firme de Cupertino doivent être sur le pieds de guerre pour tenter d’échapper à cette sanction désastreuse en terme d’image.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.