Apple baisse ses commandes d’écrans pour l’iPad 2

Un léger ralentissement des ventes de la tablette d’Apple serait à l’origine de la réduction de commandes d’écrans dédiés au produit.

© AFP

Selon Digitimes, Apple a récemment baissé ses commandes d’écrans pour iPad 2 dont les livraisons devaient avoir lieu dans le courant du quatrième trimestre de cette année. Produites par trois fabricants, les commandes de dalles de 9,7″ seraient ainsi passées de 3 à 2,5 millions d’unités chez LG, Samsung lui aurait conservé les 2 millions de commandes fixées initialement et du côté de Chimei Innolux, la commande est carrément divisée par deux, passant de 700 à 350.000 unités.

Ventes décevantes ?

Selon toujours la même source, Apple aurait toujours en stock environs 4 à 5 millions d’unités de son produit phare. Ce qui pourrait suggérer un léger ralentissement des ventes de la tablette dont les estimations portent à 11,12 millions d’unités pour le troisième trimestre. Une cadence qui pourrait toutefois reprendre en force d’ici quelques semaines à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Rappelons qu’à cinq mois de l’arrivée de la prochaine génération de l’iPad, de récentes rumeurs indiquent qu’Apple pourrait proposer une nouvelle déclinaison de son produit doté, cette fois ci, d’un écran de 7,35″.

On en discute sur le forum.

[ Source : Digitimes ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.